dimanche 26 avril 2020

cahier exercices 20-21



Pag. 49, num. 20
1.- McDo, H&M et Louis Vuitton ont déclaré qu’à partir de 2019 ils utiliseraient de 21% à 34% d’encre en moins pour leur logo.
2.- Patagonia nous a demandé d’arrêter d’acheter et de jeter. Ils ont informé qu’ils répareraient nos vêtements abîmés, qu’ils donneraient nos vieux vêtements à ceux qui en auraient (ont) besoin et qu'ils recycleraient ce qu’ils pourraient recycler.
3.- Xbox a informé qu’ils avaient représenté les invisibles, comme dans leur publicité où des enfants handicapés jouaient avec leurs produits. Ils ont annoncé qu’ils incluiraient de plus en plus ceux qui n’apparaissaient pas assez dans les publicités.
4.- Trois agences de publicité européennes ont raconté que rapprocher les consommateurs et (de) les inciter à échanger avait été un succès, alors ils continueraient de placer l’opinion des consommateurs au centre de leur stratégie publicitaire.

Pag. 50, num. 21
- Le représentant de la théorie des hommes-lézards a expliqué que la planète était gouvernée par des hommes-lézards et que les scientifiques avaient prouvé que certains reptiles avaient évolué vers des formes humaines intelligentes. Il nous a fait remarquer que maintenant ils avaient le contrôle de nos institutions, de notre argent et de nos esprits et que beaucoup de monde avait vu des signes physiques de reptiles chez des chefs d’État, chez les banquiers ou chez certains propiétaires de gros groupes médiatiques.

- Le représentant de la théorie conspirationniste des chemtrails a affirmé que les marques blanches que les avions laissent dans le ciel étaient faites de produits chimiques et qu'elles étaient dangereuses pour l’humanité. Il a assuré qu’elles avaient été  créées par les agences gouvernementales dans le but de contrôler la population, en diffusant des virus et(,) en modifiant le climat pour nous affaiblir…

- La représentante du complot lunaire s’est demandé si l’homme était déjà allé sur la Lune et pourquoi on n’avait envoyé que des robots après 1969. Elle nous a assuré que les États-Unis n’avaient pas la technologie nécessaire, à (a) cette époque là, pour envoyer leurs astronautes sur la Lune et que (,) c’était pour ça qu’ils avaient créé de fausses photos et vidéos. C’était le réalisateur Stanley Kubrick qui avait été chargé de mettre en scène les premiers pas de l’Homme sur la Lune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire