lundi 27 avril 2020

Exercices 20 et 21 page 49-50 Cahier d'exercices

Exercice 20
Les grandes marques McDonald’s, H&M et Louis Vuitton ont déclaré dans (en) une conférence de presse qu’ils s’engageaient pour une publicité plus coresponsable et que, à partir de 2019, ils utiliseraient de 21% à 34% d’encre en moins pour leur logo.
D’autre part(e), Patagonia a demandé (demandait) aux (les) consommateurs d’arrêter d’acheter et de jeter. Cette marque a déclaré qu’ils répareraient les vêtements abimés, qu’ils donneraient les vieux vêtements à ceux qui en auraient (ont) besoin, et qu’ils recycleraient ce qu’ils pourraient recycler. Xbox a annoncé qu’ils avaient déjà représenté les invisibles, comme dans leur publicité où des enfants handicapés jouaient avec leurs produits. Ils ont précisé aussi qu’ils allaient inclure de plus en plus ceux qui n’apparaissaient pas assez dans les publicités.
Trois agences de publicité européennes ont expliqué qu’elles avaient décidé de rapprocher les consommateurs et de les inciter à échanger, que ça avait été un succès, et que par conséquent, elles continueraient de placer l’opinion des consommateurs au centre de leur stratégie publicitaire.

Exercice 21
a) Le représentant de la théorie des hommes-lézards a expliqué qu’ils avaient évolué (évolutioné) et que maintenant ils avaient le contrôle de nos (nôtres) institutions, de notre argent et de nos (nôtres) esprits
b) Le représentant de la théorie conspirationniste des chemtrails a affirmé que les agents gouvernementaux les avaient créés pour contrôler la population et pour modifier le climat pour nous affaiblir
c) La représentante du complot lunaire s’est demandé si vraiment l’homme était (avait) arrivé sur (à) la Lune parce que les Etats Unis, en 1969, n’avaient pas la technologie nécessaire.

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